Réservez votre après midi du jeudi 16 décembre

Réservez votre après midi du jeudi 16 décembre

Réservez votre après midi du jeudi 16 décembre

par
107 107 visiteurs ont vu cet évènement.

De 14 à 17h,  le réseau métier régional Code-Azur organise sa première demi-journée, en présentiel, dans les locaux de l’Université Côte d’Azur, sur le campus de Saint-Jean d’Angély, à Nice Est (quartier Riquier).

Venez faire connaissance avec les autres développeurs des différentes EPSTs de la Côte d’Azur, et partagez vos passions, vos problématiques, vos outils et bonnes pratiques, autour du développement logiciel.

Tour de table, veille technologique, retours d’expériences, discussions informelles autour d’un café ou d’une viennoiserie.

Au programme :
– « le deep learning appliqué aux corpus de textes », Laurent Vanni (BCL)
– « présentation d’un projet de calcul parallèle avec pycuda (utilisant la FFT) pour la simulation de nano fabrication », Luan Nguyen (I3S)
– « discussion sur les langages de développement (Python: ses lacunes, comment l’améliorer, et essayer d’atteindre en Python le niveau de POO du C++ tout en en gardant aussi la souplesse de Python qui fait sa force comparée au C++ ; transition de Python impératif à la programmation fonctionnelle en Python au travers de quelques exemples », Damien MATTEI (OCA)
– « retour d’expérience sur le projet THESOC (base de données sur les dialectes occitans) : présentation de quelques outils & technologies utilisées dans le cadre de ce projet (Unicode, PostgreSQL / PostgREST, OpenLayers, Angular, Postman) », Pierre-Aurélien Georges (BCL)
– « pilotage d’instrumentation avec python + interface graphique pyqt. (Orientation vers un projet très abouti du réseau des électroniciens du cnrs – pymodaq, très orienté optique) », Luan Nguyen (I3S)

Entrée libre.

https://mshs.univ-cotedazur.fr/la-mshs-sud-est/plan-et-acces

Les inscriptions de l’évènement sont closes.
 

Date et heure

12/16/2021 14:00 à
12/16/2021 17:00
 

Date de clôture des inscriptions

12/15/2021

Partager avec des amis